Présentation des vœux à la population

Chères Plédéliacaises
Chers Plédéliacais

Pour la deuxième année consécutive nous sommes contraint d'annuler la traditionnelle cérémonie des vœux en présentiel.

Le conseil municipal, le conseil municipal des jeunes et moi même tenons à vous adresser ainsi qu'à vos proches, nos meilleurs vœux pour l'année 2022,santé,joie , réussite dans vos projets. Ne nous laissons pas envahir par la morosité ambiante, mais essayons de positiver pour relever , avec enthousiasme les enjeux à venir! Avec un moral d'acier tout parait plus simple et atteignable.

La période des fêtes de fin d'année, s'est déroulée, sans trop de contraintes particulières. Les familles ont ainsi pu se retrouver, autour de bons repas.

Pour autant, nous vivons une période sans précédent pour nos générations. Personne ne pouvait imaginer à une époque ou la science à fait des progrès fabuleux, une telle situation, même si nous avions connaissance de grandes tragédies du passé ayant fait des millions de morts comme la grande guerre dont nous avons célébré le centenaire il y a peu.

Malgré tout la vie continue, des enfants naissent, des couples se forment et se marient, d'autres se pacsent. La réalité du quotidien est ainsi et les projets forment l'espoir.
Si l'ambiance générale n'est pas vraiment à la tolérance, et que l'agressivité prend souvent le pas sur la bienveillance, sachons avoir le mot ou l'action apaisante, car le vivre ensemble est une affaire globale qui se joue des humeurs et des réalités de l'instant.

Vous pourrez retrouver cette vidéo sur le site de la commune ou sur la page facebook et les élus du conseil municipal déposeront nos vœux accompagné d' un mot de ma part présentant l'action municipale .

Il était prévu au cours de la cérémonie des vœux, du 8 janvier que soit remis à Alain Briens, la distinction de maire honoraire, à Marie Thérèse Coupé la médaille vermeille pour son investissement dans la vie communale, à Madeleine Houzé la médaille d'or du tourisme, domaine dans lequel elle œuvre depuis de nombreuses années. Il s'agissait aussi de mettre en avant Sébastien Leffray qui a décroché le diplôme d'arbitre international d'aviron en lui remettant la médaille de la commune. Des que les circonstances sanitaires le permettrons nous organiserons une cérémonie publique afin de les honorer comme il se doit.

Bonne Année à toutes et tous, comme en 2021, vous pourrez compter sur notre engagement!

fb.watch/apbVVqUv6d...