Ce dimanche 1er août : fête du Bois au village d'Antan

Bois, textile, végétal, jeux, animaux.

Le village du Saint-Esprit-des-Bois à Plédéliac souhaite retrouver ses visiteurs dimanche 1er août pour sa traditionnelle fête autour de l'écomusée de la Ferme d'Antan, dans l'ambiance des années 1930 avec tous ses personnages pittoresques costumés.
L'animation du village se fera de 12h à 19h. Le public pourra déambuler devant les artisans au travail, et les expositions disposées sous chapiteaux et grands hangars, dans un décor champêtre et très ouvert pour aller d'un lieu à l'autre du village. Du lavoir aux joyeux clapotis des lavandières, jusqu'à l'école de l'époque 1930 pour y faire la dictée sous l’œil du maître, ou jusqu'aux espaces de verdure avec les artisans du bois, sabotier, tourneurs, sculpteurs, fabricants de jouets, pyrograveur, outils en bois, marquetteur, vanniers, charbonnier, les essences de bois local et leurs usages, le coin forêt avec ses animaux, jusqu'aux hangars agrémentés de stands nouveaux avec toute l'activité sur la fibre textile, filage, tissage, dentellières, couturière, feutrière, coiffes bretonnes...

Pour cette journée, les « tisseuses de liens » tisseront une nouvelle déco sur le jardin de la ferme d'Antan.
Autres nouveautés, sculpteur sur le bois de lierre, la fabrication de savon, et autres surprises.
La flore et la faune sont toujours au centre de la fête, avec le jardin potager, le fabricant de nichoirs, les oiseaux, la basse-cour et les animaux de la ferme, les Mordus de la Pomme et la pomme, les drôles de souches en forme d'animaux, l'apiculture et le miel, les conseils de la Fédération de la chasse et de l'association des piégeurs. Sans oublier la promenade en calèche.
La découverte des savoir-faire sont toujours remis à l'honneur, l'affûtage des outils, le charron, les vanniers, les cordiers, le cerclier, les épis de faîtage, …
La journée offrira son côté festif grâce au Groupe celtique de Lamballe « les Gastadours », grâce aux musiciens qui animeront l'après-midi : les Nomadd, J3M, ainsi que la chanteuse de rue. La marionnettiste ne manquera pas d'observer tout ce petit monde pour vous faire rire.

Des stands de crêpes, galettes, saucisse-frites, pâté de campagne, boissons fraîches seront dispersés sur la fête.
Tarif : 5€, gratuit pour les moins de 12 ans.

Horaire : 12h à 19h.

Le pass sanitaire ou test PCR négatif sera demandé à l'entrée.
Association de la Ferme d’Antan
61, Le Saint-Esprit-des-Bois 22270 PLEDELIAC

Tél. 02 96 34 80 77
www.ferme-dantan22.com