Vœux du maire

Pour retrouver les vœux du maire en vidéo : imagefacebook.com/commune.pl...

L’année 2021 commence, comme 2020 s’est terminée, avec beaucoup d’incertitudes et d’inquiétude. Nous ne pouvons malheureusement pas nous réunir pour la traditionnelle cérémonie des vœux de la commune.

Le conseil municipal et moi-même, tenions à vous adresser ainsi qu’à vos proches, nos meilleurs vœux pour 2021 : santé, joie, bonheur et réussite dans vos projets.

Je tiens à remercier l’ensemble du personnel communal, pour qui l’année a été difficile. Ils ont dû s’adapter en permanence aux règles sanitaires, faire face à un surcroît de travail. Je remercie les enseignants, qui eux aussi, ont dû faire preuve d’inventivité quand leurs élèves restaient à la maison, pour ne pas perdre le contact et ainsi continuer à enseigner et faire progresser les enfants.

Au cours de l’année écoulée nous avons réalisé l’effacement des réseaux et l’aménagement du carrefour du Chêne au loup. La rue des déportés au Saint Esprit est devenue piétonne pour plus de sécurité. La Rue de la Ville es rouet a été, en grande partie, refaite ; un parking de cinq places, sur demande des habitants, a été réalisé dans le lotissement des Pémenières. Les fenêtres de la petite salle des fêtes remplacées, l’isolation du foyer de foot, l’isolation phonique de la salle de la prairie, qui peut être désormais, un lieu de réunion agréable pour diverses associations. La page facebook de la commune a été ouverte au mois de décembre. Les publications sont vues en moyenne par 500 personnes.

La pandémie n’a pas momifié l’équipe municipale, nous continuons de travailler très sérieusement.

Les travaux de l’église sont en cours. Le logement qui sera à la place de l’ancien salon de coiffure est lui aussi démarré et après déduction des subventions obtenues le coût de la rénovation sera au maximun de 188488 TTC. Des contacts ont été pris avec le boulanger afin de prévoir sa succession et la commune n’hésitera pas à s’engager financièrement, si nécessaire, pour trouver un nouveau boulanger. Le médecin est parti en formation pour améliorer ses connaissances. Parallèlement, nous allons réaliser une vidéo qui mettra en avant les atouts de la commune afin de donner envie de venir s’installer à Plédéliac. Nous sommes en contact avec l’académie de médecine de Brest qui présentera celle ci à ses étudiants. Il nous en coûtera 924 euros.

Au printemps la toiture de l’ancien boulodrome sera changée pour des raisons sécuritaires, Un terrain de glisse universel, appelé Pumtrack, est en projet pour compléter l’offre sportive. La rénovation d’un des terrain de tennis sera réalisée au printemps. L’acquisition de terrains à bâtir dans le bourg est en cours. L’agrandissement de l’école publique pour la rentrée 2021-2022 est sur les rails nous venons de déposer la demande de permis de construire.

La révision du PLU avance. Nous discutons avec LTM afin que la station d’épuration soit agrandie dans les plus brefs délais ; condition incontournable pour obtenir un nouveau lotissement.

Nous vous avons sollicité pour le choix d’un nouveau logo pour la commune. Il nous en coûtera 240 euros. Et pour ceux qui n’ont pas fait connaître leur avis, il est encore temps jusqu'au 31 janvier.

Bonne Année à tous !