samedi 19 septembre - veillée contée

samedi 19 septembre - veillee contee

Veillée contée à l'orée de la forêt

Samedi 19 septembre – Plédéliac (Départ de la ferme d'antan au Saint-Esprit des Bois)
Avec Vassili Ollivro, artisan conteur

Le programme :

19 heures : petite restauration autour du four à pain
Dans la cour de la Ferme d'Antan à Saint-Esprit des Bois en Plédéliac, le four à pain crépitera : retrouvez les pizzas maisons de l'Asso Lentcho, la buvette pour un moment de détente. Animations musicales et jonglage pour l'apéro.

21 heures : départ de la veillée
Prévoir une petite laine, une petite couverture si le coeur vous en dit, et c'est parti pour une grande aventure ! Accompagné de Vassili Ollivro, conteur artisan, d'échassiers et d'un accordéoniste, nous irons jusqu'à l'orée de la forêt de la Hunaudaye... Là où les arbres sont légendes et les étoiles des ponctuations aux histoires et contes d'ici et d'ailleurs.

Vassili Ollivro est conteur. Comment ce gars là est-il devenu conteur ? Il semble que Vassili SOIT conteur, c'est tout. De naissance, de racines, d'ADN même. Il ouvre la bouche pour parler, il raconte déjà, c'est plus fort que lui. Dans la vie, une énergie électrique, crépitante, toujours en éveil. Sur scène, une présence posée, une voix calme et grave, qui vous réinstalle les pieds bien droits dans les godasses, une sensibilité à fleur de peau et des histoires nourries d'humains. On l'a entendu cet été dans de nombreuses manifestations en Bretagne et bien audelà (Alsace, …). Le 19 septembre, il sera dans la forêt de Plédéliac pour un moment hors des sentiers battus.

Au retour : dégustation de desserts cuits au feu de bois. Boeuf de musiques du monde, amenez vos instruments (possibilité de les laisser dans un local pendant la veillée). imagevassili-ollivro.fr

Pratique :Rendez-vous au Saint-Esprit des bois (suivre indications Ferme d'antan) à partir de 19 heures
Prévoir une petite laine, une petite lampe, vos instruments de musique pour le boeuf.
En cas de pluie : une salle est prévue...
Participation libre, au chapeau : chacun donne ce qu'il veut, ce qu'il peut, mais tout le monde donne un peu !
Entrée : participation libre
Renseignements : Asso Lentcho
ou 06 12 85 49 46