AS Plédéliac

as pledeliac

Clap de fin pour l'AS Plédéliac, place à l'US Hunaudaye.

L'Etoile Sportive de la Hunaudaye fut créée en 1943, puis en 1960, sous la houlette de Marcel Quéro, Jean Lesnée devient le tout premier président de l'AS Plédéliac. S'en suivront de très belles années faites de haut et de bas. Mais quoi qu'il en soit, ce seront toujours de fabuleux souvenirs. On se souvient particulièrement des multiples montées dans différentes divisions avec comme point culminant la PH. Mais aussi les 4èmes tour de coupe de France (St-Malo, Dinan-Léhon et Val d'Izé), et surtout les épopées en coupe du conseil général. Certains vous raconteront les défaites en finale, d'autres vous raconteront LA victoire, leur coupe !!!

La génération phare de l'ASP se situe dans les années 80, avec Jean Briend en tant qu'entraîneur joueur. Elle perda la finale contre St Quay Portrieux mais se vengea quatre ans plus tard en remportant la coupe face à St-Jacut du Mené au stade Louis Hingant de Lamballe. Cette journée restera inoubliable pour beaucoup de plédéliacais avec une ambiance exceptionnelle et un score mémorable (6-5 avec un but de Pierrick Heurtault à la dernière minute).

Lors des années 2000, l'ASP ira deux fois en finale mais ne lèvera pas le trophée. En 2005, à domicile face à Ploumagoar, ce qui aurait été une première, la seconde contre Landéhen à Pleubian. De nombreuses montées furent également célébrées.

Beaucoup de personnes le reconnaissent, "l'ASP c'est une famille", des ambiances que l'on ne voit pas ailleurs, des supporters bien plus nombreux que les autres, et surtout des bénévoles de génération en génération qui n'auront pas compté leur temps. L'ASP pense à tous ses présidents, Jean Lesnée, Edmond Hamon, Emile Neau, Bourde Jean-Paul, Roger Martin, Robert Léon, Pierre Leboulanger, Yves Martin, Jean-Pierre Baron, Christophe Briens, René André, Thierry Aubry, Sébastien Bazin, Sébastien Briens et à tous ses bénévoles.

L'ASP restera à tout jamais dans les cœurs de ceux qui l'ont connu. Une page se tourne, mais le livre reste ouvert.

En effet, le club fusionnera avec le FC Plestan St Rieul dès le début de saison prochain. Le nouveau club se nommera l'Union Sportive Hunaudaye. Le siège social sera à Plédéliac et les couleurs seront le bleu (pétrole) et le noir. Cette fusion a pour but de pérenniser les deux associations et de poursuivre le travail effectué du Groupement Jeunes Hunaudaye.

L'assemblée constituante aura lieu le samedi 17 juin à 11h à la salle des fêtes de Saint-Rieul, elle aura pour but de voter le bureau.

Si vous désirez vous licencier, contactez Sébastien Briens au 06-61-46-29-53.