2 licences professionnelles (en alternance) pour former aux métiers administratifs et techniques des collectivités locales
Vous souhaitez travailler en mairie, communauté de communes …
Le Centre de Gestion des Côtes d’Armor et l’université Rennes 2 vous proposent de suivre une licence professionnelle en alternance.
Elle est accessible aux étudiants après un bac +2, mais aussi aux personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant donner un nouveau tournant à leur carrière. Cette licence est déclinée en deux parcours : un technique (à Saint-Brieuc) et un administratif (à Rennes). Les débouchés : postes de secrétaire de mairie, responsable de service RH, urbanisme ou finances postes de responsable de service technique (espaces verts, bâtiment, voirie…).
La licence valide un niveau bac +3 et prépare aux concours de la fonction publique territoriale. Plus de 70% des étudiants reçus trouvent un emploi dans les 6 mois !
Pour plus d’informations, vous pouvez rencontrer le référent du CDG 22 à ces dates :
29 janvier 2020 : rencontre à la cité des métiers : 18h/20h
7 mars : portes ouvertes au campus Mazier à Saint-Brieuc
Mais aussi, consulter les informations sur le site du CDG 2 cdg22.fr ou celui de l’université Rennes2 univ-rennes2.fr/formation/...
Contact : Arnaud Gouriou, chargé des relations avec l’université au CDG 22. arnaud.gouriou@cdg22.fr / 02 96 60 86 12