Les lames de K - coutelier

Suite à l'obtention de son bac Littéraire -option Cinéma audiovisuel, Wim WERNER s'est orienté vers des travaux de montage vidéo et photographique. Il a ensuite intégré l'école des beaux arts ( Clermont- Ferrand).

Après 3 années d'études, il décide de se réorienté vers son passe-temps depuis toujours : la forge, le travail du fer et les couteaux.

Il a pu, grâce au Pôle emploi et à l'AFPI de THIERS, intégrer une formation pour adulte de 4 mois en coutellerie.

Suite à l'obtention d'une dérogation (car âgé alors de 27 ans) il a pu intégrer le CAP-ICC (Instrument Coupant et de Chirurgie) en septembre 2010. (employeur : Therias et l'économe).

Lauréat du premier prix du Rotary club en mai 2012 et diplômé du CAO coutellerie en juin 2012, il a travaillé 5 années pour la société Verdier manufacture. Win WERNIER avait pour fonction : production artisanale, formation des apprentis et des techniciens laser.

En mars 2021, il décide de venir s'installer en Bretagne, région dans laquelle il a reçu son surnom : Korrigan, ce qui lui a inspiré le nom de son enseigne : "Les lames de K".

Il a décidé de créer un couteau identitaire et local fabriqué dans son atelier. ce couteau se nomme : Achab, reproduction simplifiée mécaniquement de son couteau présenté au concours du Rotary. L'Achab est inspiré de plusieurs couteaux de marins et de bateliers et aussi d'un petit couteau campagnard.

Stages adultes et enfants. Tarif : à partir de 140 euros.

imagefacebook.com/SireKorrig...