Le 24 juillet 2019 à partir de 10h30.  : journée de sensibilisation et du réemploi

A l’occasion de sa troisième année de fonctionnement Ressourc’ECO ouvrira les portes de ses ateliers avant la fermeture pour congés annuels. Les salariés vous accueilleront sur l’espace de vente et des visites guidées des ateliers seront organisées ainsi que des animations. Vous retrouverez également en magasin l’ensemble de nos articles à prix réduits.

Ressourc’éco s’inscrit dans la gestion durable de notre environnement dans une logique économique, sociale et environnementale. Elle rend service à notre territoire en poursuivant trois objectifs :

· Diminuer le tonnage des objets jetés pouvant être réemployés.
· Faciliter l’accès à un emploi à des personnes bénéficiaires de minimas sociaux.
· Favoriser le tri, la collecte et la revente d’objets qui méritent une deuxième vie.

Ce que nous jetons a de la valeur !

Ressourc’ECO s’applique à préserver cette valeur matérielle et humaine

Près de chez vous et pour longtemps …

La Ressourcerie est composée d’un espace de vente et d’ateliers techniques. C’est bien dans une volonté de valorisation que fonctionne la Ressourcerie. Valorisation des compétences des salariés au travers d’une nouvelle expérience professionnelle « tremplin » dans leur parcours de vie. Ainsi créativité et imagination sont les maitre-mots pour assurer une deuxième vie à ces objets qui ont encore une utilité.

Ressourc’ECO, acteur de solidarités sur le territoire de Lamballe Terre et Mer !

Ressourc’éco a le souhait de rester un lieu accueillant, professionnel et éco-citoyen où la solidarité prend un sens concret. En effet, toute personne désireuse de participer à cette économie du ré-emploi sera la bienvenue à Ressourc'Eco.

Contribuer au succès de Ressourc’ECO, c’est mettre en avant le travail d’hommes et de femmes salariés qui œuvrent à la valorisation d’objets et de leurs compétences.

Ouverture : Le 24 Juillet 2019 à partir de 10h30 et jusqu’à 18h. Les dépôts seront fermés ce jour-là afin de vous accueillir et d’échanger sur notre démarche de réemploi.

imagepledeliac.fr/article/pr... ;_de_presse_04072019.docx