Informations pratiques

    • Baby-sitting 0

    La Structure Information Jeunesse (SIJ) propose un service baby-sitting. Il s'agit d'une mise en relation entre les familles et un.e baby-sitter.euse pour garder leur enfant occasionnellement.

    Pour être inscrits sur ce fichier, les baby-sitters ont suivi une journée d'information animée conjointement par les services Petite Enfance et Jeunesse.

    Pour toute demande de garde occasionnelle, les informations suivantes sont demandées aux familles par mail:

    la commune de résidence,
    le nom et le prénom du.de.la demandeur.se,
    le nombre et le ou les âge.s des enfants
    et les dates

    Par retour de mail, la liste des baby-sitter.euses répondant aux critères ainsi que le guide d'utilisation du service leur sont adressés.

    • Fonds local de soutien aux TPE (covid 9) : aide directe forfaitaire de 1200 euros 0

    Le formulaire est téléchargeable sur le site de Lamballe Terre & Mer :

    imagelamballe-terre-mer.bzh/accueil/ac...

    Le dossier est à renvoyer complété soit par mail, soit par courrier.

    Ci-dessous le flyer détaillant le dispositif.

    • Opération "tranquillité vacances" 0

    Les vacances estivales approchent et de nombreuses personnes vont partir en vacances dans les prochaines semaines.

    Malheureusement, l’Été est une période propice aux cambriolages.

    C'est pourquoi l'Opération Tranquillité Vacances pour les particuliers et l'Opération Tranquillité Entreprise pour les professionnels existent.

    Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur ces liens : imagecotesdarmor.cci.fr/actualites...

    imagegendarmerie.interieur.gouv.fr/Zooms/Pour...

    • Jeudi 2 juillet : coupures de courant dans quelques endroits 0

    Afin d'améliorer la distribution électrique, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique, ce qui entraînera des coupures:

    de 9 heures à 12 heures le jeudi 2 juillet

    aux lieuts-dits : les Mares ; 5-9 Saint-Aubin ; la Brousse du Chateau

    • Fiche d''informations utiles pour les parents 0

    Ci-dessous une fiche d'informations utiles pour les parents.

    imagesite389.test.je-gere-mon-site.fr/article/pr...

    • Comment entretenir son masque 0
    • Réouverture de la mairie et de l''agence postale 0

    La Mairie va rouvrir ses portes à compter du 12 mai, les matinées uniquement, du mardi au samedi de 9h00 à 12h30.

    L’Agence Postale rouvrira également à compter du 12 mai, mais seulement les mardis, jeudis et samedis de 9h00 à 12h00.

    • Lundi 3 mai : ré-ouverture de la déchèterie  0

    Lamballe Terre & Mer a décidé de rouvrir aux particuliers à partir du lundi 4 mai, une partie de ses déchèteries fermées depuis le début de la période de confinement.
    Les déchèteries de Planguenoual, Erquy, Jugon Les Lacs, Bréhand et la plate-forme de Lamballe à Lanjouan rouvriront aux horaires habituels.

    Afin d’éviter des difficultés de circulation sur la départementale 25, la déchèterie d’Hénon rouvrira à compter du 11 mai.

    En prévision d’un afflux important de visites sur les premières semaines d’ouverture des déchèteries et afin de protéger les usagers contre le COVID-19, des consignes sont à respecter à l’intérieur des déchèteries.

    Les usagers qui souhaitent accéder aux déchèteries doivent être munis d’une attestation dérogatoire sur laquelle est cochée la case «déplacement pour effectuer des achats de première nécessité».

    Consignes à respecter en déchèterie

    Il est important que chaque usager trie correctement son chargement avant son arrivée en déchèterie afin de diminuer son temps de présence sur le site.

    Les distances entre usagers doivent être respectées, c’est pourquoi un contrôle par un agent de sécurité sera réalisé en entrée de chaque déchèterie afin de ne pas avoir plus de 7 véhicules en même temps dans l’enceinte des déchèteries.

    Ces précautions pourront entraîner des temps d’attente relativement long avant d’accéder aux déchèteries. Nous vous remercions de rester courtois et de respecter les conditions de circulation.

    La carte d’accès est obligatoire pour accéder aux déchèteries de Planguenoual, Erquy, Bréhand et Lanjouan. Tout usager sans carte se verra refuser l’accès aux déchèteries. Pour les particuliers de HENON, TREDANIEL, PLEMY, MONCONTOUR et QUESSOY, l’accès à la déchèterie de BREHAND sera possible avec une pièce d’identité.

    Les gardiens de déchèteries seront présents pour vous conseiller mais ils ne pourront pas vous aider dans le déchargement de vos déchets donc prenez vos précautions pour réaliser vos déchargements avec vos propres moyens.

    Déchèterie des 4 Routes à JUGON LES LACS COMMUNE NOUVELLE est ouverte :

    Lundi : 14h-18h
    Mardi :Fermée
    Mercredi :14h-18h
    Jeudi : Fermée
    Vendredi : 14h-18h
    Samedi : 10h-12h / 14h-18h
    • Itinéraires car - rentrée 2020 0

    Pour tout besoin de création de points d’arrêts, de nouvel itinéraire de ramassage scolaire (collèges et lycées), merci de déposer votre demande en mairie pour le 25 mai 2020 au plus tard afin de suggérer de nouveaux parcours au service des transports du Conseil Régional.

    • Lancement de la plateforme "jeveuxaider.gouv.fr – Réserve civique COVID-19" 0

    À la suite des annonces du Président de la République, le gouvernement a décidé de lancer une plateforme d’engagement qui centralise les besoins des organismes d’intérêt général et la volonté d’engagement de nos concitoyens.

    Vous trouverez en suivant ce lien
    (https://drive.google.com/drive/folders/1WQR53KLQUkibFwit9R7XbnwQgjZJUZJI)
    les informations relatives au lancement de cette plateforme.

    La Réserve civique permet l’engagement bénévole et ponctuel de citoyens
    (16 à 70 ans) au service de missions d’intérêt général inspirées par les valeurs de la République.

    Les missions peuvent être de 4 types :
    - aide alimentaire d’urgence (distribution de produits de première nécessité et de repas aux plus démunis
    - garde exceptionnelle d’enfants (garde d’enfants de soignants ou d’une structure de l’ASE)
    - lien avec les personnes fragiles isolées (maintien d’un lien avec les publics isolés)
    - solidarité de proximité (courses de produits de première nécessité pour les voisins les plus fragiles)

    Les bénévoles qui s’engagent peuvent être accueillis dans des associations et organismes sans but lucratif, des personnes morales de droit public (collectivités territoriales, établissements publics) ou des services de l’État.

    La Réserve civique réunit sur une plate-forme unique toutes les missions d’engagement en faveur de l’intérêt général. Elle offre un service simple, accessible, digital et national aux structures qui veulent proposer des missions comme aux bénévoles qui souhaitent rendre service.

    La plate-forme est accessible à l’adresse suivante : imagecovid19.reserve-civique.gouv.fr

    Les consignes gouvernementales continuent à s’appliquer dans le cadre de ces missions : distance entre chaque personne, gestes barrières, être en possession de son attestation (cocher le 4ᵉ choix) à chaque déplacement, tousser dans son coude, rester chez soi en cas de signes d’infection.

    La personne référente dans les Côtes d’Armor est Stéphane de Leffe (.fr // 02 96 62 83 75).

    • Et crotte ! 0

    C’est un geste simple pour préserver nos trottoirs, nos pelouses…et pour respecter le travail de nos agents qui entretiennent ces espaces régulièrement !

    Nous vous remercions de bien vouloir ramasser les déjections de vos animaux sur l’espace public.

    • Résultats des élections municipales de PLEDELIAC 0

    Inscrits : 1155

    Votants : 827

    Exprimés : 805

    Blancs : 8

    Nuls : 14

    Liste menée par Christian TARDY " Tous acteurs : élus et citoyens " : 397

    Liste menée par Michel VIMONT "Plédéliac, préparons demain ! " : 408

    Sont élus : Christian TARDY, Catherine CORLAY, Ludovic SIMON, Michel VIMONT, Céline RAULT-HAUTCHAMP, Sylvain OREAL, Catherine LELIONNAIS, Serge LE BELLEGUY, Fabienne BORNIER-FEAT, Claude ANDRIEUX, Melinda LEVEQUE, Jérôme SIMEON, Annie MOISAN, Pierre HINGANT, Céline LE CAM

    • Le CIAS recrute des aides à domicile 0

    Le Centre Intercommunal d’Action Sociale de Lamballe Terre & Mer rencontre des difficultés de recrutement sur des postes d'aide à domicile et notamment pour les remplacements pendant les congés de Noël.

    Ci-dessous l' offre d'emploi correspondante.

    Candidature à adresser à
    Monsieur Le Président
    CIAS de Lamballe Terre & Mer
    Ressources Humaines
    41 rue Saint-Martin – BP 90456 – Lamballe Cedex

    • 2 licences professionnelles (en alternance) pour former aux métiers administratifs et techniques des collectivités locales 0

    Vous souhaitez travailler en mairie, communauté de communes …

    Le Centre de Gestion des Côtes d’Armor et l’université Rennes 2 vous proposent de suivre une licence professionnelle en alternance.

    Elle est accessible aux étudiants après un bac +2, mais aussi aux personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant donner un nouveau tournant à leur carrière. Cette licence est déclinée en deux parcours : un technique (à Saint-Brieuc) et un administratif (à Rennes). Les débouchés : postes de secrétaire de mairie, responsable de service RH, urbanisme ou finances postes de responsable de service technique (espaces verts, bâtiment, voirie…).

    La licence valide un niveau bac +3 et prépare aux concours de la fonction publique territoriale. Plus de 70% des étudiants reçus trouvent un emploi dans les 6 mois !

    Pour plus d’informations, vous pouvez rencontrer le référent du CDG 22 à ces dates :

    29 janvier 2020 : rencontre à la cité des métiers : 18h/20h

    7 mars : portes ouvertes au campus Mazier à Saint-Brieuc

    Mais aussi, consulter les informations sur le site du CDG 2 imagecdg22.fr ou celui de l’université Rennes2 imageuniv-rennes2.fr/formation/...

    Contact : Arnaud Gouriou, chargé des relations avec l’université au CDG 22./ 02 96 60 86 12

    • Campagne antigrippe 0

    L’hiver approche à grands pas...la grippe aussi ! Et face à elle, nous ne sommes pas tous égaux. Si pour la majorité des personnes touchées, elle reste une infection harassante, pour une partie de la population dite “à risque”, elle peut entraîner des complications graves voire des décès. C’est le cas notamment pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les femmes enceintes (quel que soit leur trimestre de grossesse), les personnes souffrant d’obésité, les personnes atteintes de maladies chroniques, l'entourage des nourrissons âgés de moins de 6 mois qui présentent des facteurs de risque. La MSA d’Armorique rappelle donc que, pour ces personnes, la vaccination est particulièrement conseillée.

    Après deux années d’expérimentation, le dispositif permettant aux pharmaciens d’effectuer la vaccination antigrippale des personnes majeures considérées comme à risques est à présent généralisé à l’ensemble des officines volontaires. De plus, les personnes majeures pour lesquelles la vaccination est particulièrement recommandée, peuvent désormais retirer leur vaccin directement à la pharmacie, sur simple présentation de leur bon de prise en charge adressé par la MSA. Ils se rendent ensuite auprès du professionnel de santé de leur choix (médecin traitant, sage-femme, infirmier(e), pharmacien volontaire) pour se faire vacciner.

    Pour une protection efficace, le vaccin doit être fait avant la période d’épidémie. Il faut en effet compter 15 jours entre le moment de la vaccination et le moment où l’on est protégé contre la grippe. La souche du virus varie chaque année, par conséquent, la composition du vaccin évolue d’une année sur l’autre. Il est essentiel de renouveler sa vaccination tous les ans.

    Retrouvez plus d’informations sur le site imagearmorique.msa.fr rubrique Particulier/Santé/Dépistage, vaccination, examens.

    N’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.

    La MSA d’Armorique