Fêtes de fin d'année  : vigilance tri des déchets.

Certaines personnes pensent bien faire en déposant des objets en plastique tels que des cintres, des jouets, des bibelots [...] dans leur bac ou sac jaune.

Or, ces objets ne sont pas des emballages recyclables, ils doivent être déposés dans le bac des ordures ménagères ou en déchèterie selon leurs tailles.  S'ils contiennent des piles, il faut impérativement les déposer en déchèterie ou dans des colonnes dédiées à l'intérieur de certains magasins. Le non-respect de cette consigne peut entraîner un refus de collecte du bac ou sac jaune.

Vous pouvez mettre dans votre bac jaune : les papiers cadeaux en papier non plastifiés, en kraft ou en papier recyclé, les cartons d’emballages de jouets ou de chocolats (avec ou sans fenêtres en plastique), les sachets et films en plastiques qui entourent les jouets. Tous ces emballages doivent être séparés les uns des autres et déposés en vrac dans votre bac jaune. Pour qu'il soit trié, le papier cadeau doit être présenté à plat ou plié et non en boule.

Merci de déposer dans vos ordures ménagères : les papiers cadeaux plastifiés (non recyclables), les nappes en papiers (trop grandes pour être triées), la vaisselle en plastique (qui n’est pas un emballage) et les objets en plastique.

Un doute ? Déposez votre déchet dans votre poubelle d’ordures ménagères.

Plus d'informations: