Élagage

elagage

Élaguer aux abords des lignes électriques :

- une action indispensable : élaguer régulièrement les branches d’un arbre situé à proximité d’une ligne électrique est indispensable pour éviter les accidents corporels graves. L’absence d’entretien peut également occasionner des ruptures de câbles et des coupures de courant.

- les programmes d’Enedis : Enedis réalise périodiquement des programmes d’élagage sur l’ensemble des communes. Dans ce cadre, vous pouvez bénéficier de conditions avantageuses pour le traitement de vos végétaux aux abords des lignes électriques. Lorsque le réseau électrique est implanté sur votre propriété, Enedis intervient avec votre accord et sous conditions financières pour garantir le respect des distances de sécurité.

- votre responsabilité : en tant que propriétaire ou occupant d’un terrain sur lequel sont implantés des arbres, vous avez la responsabilité d’élaguer les branches qui surplombent les ouvrages électriques situés sur le domaine public. Vous pouvez décider de confier votre élagage à une entreprise spécialisée, ou l’effectuer vous-même après avoir rempli une DT-DICT*, pour déclarer vos travaux et les réaliser en toute sécurité.

Lorsque vos végétaux occasionnent des dégâts sur les lignes électriques situées sur le domaine public, Enedis facture la réparation, qui s’élève en moyenne à 6 000 €.

Pour en savoir plus, contactez Enedis au 09.69.32.18.79.