dimanches 22 et 29 mars - élections départementales

dimanches 22 et 29 mars - elections departementales

Les 22 et 29 mars prochains auront lieu les élections départementales, le bureau de vote sera ouvert de 8h à 18h, au foyer rural.

Elections des conseillers départementaux (anciennement conseillers généraux) au scrutin binominal mixte à 2 tours.

PRESENTATION D’UNE PIECE D’IDENTITE POUR VOTER OBLIGATOIRE

Rappel : vous devez impérativement présenter une pièce d’identité pour pouvoir voter, même si vous connaissez les membres du bureau de vote.

Quelles pièces d’identité sont autorisées ?

La carte nationale d’identité, le passeport, la carte d’élu local avec photographie, la carte d’identité de parlementaire avec photographie, la carte vitale avec photographie, la carte du combattant de couleur chamois ou tricolore, la carte d’invalidité civile ou militaire avec photographie, la carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie, la carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, la carte de famille nombreuse avec photographie, le permis de conduire, le permis de chasser avec photographie, le livret de circulation, un récépissé valant justification de l’identité, un titre de séjour. Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport.

(0) imageinterieur.gouv.fr/Presse/Dos...