Château de la Hunaudaye

Association du Château de la Hunaudaye

Le château de la Hunaudaye est un château fort situé sur la commune rurale de Plédéliac. Cette propriété du Conseil général des Côtes d’Armor est gérée depuis plus de 30 ans par l’association du château de la Hunaudaye. Le site se compose d’un monument historique restauré en 2008 avec adjonction d’éléments architecturaux contemporains. Il reçoit chaque année 23 000 visiteurs dont 6500 scolaires.
Il y est actuellement développé un projet culturel intitulé « Moyen Age imaginaire, Moyen Age imaginé » développant notamment une série d’expositions chargées d’explorer l’imaginaire que notre société contemporaine projette sur le Moyen Age.

800 ans d’histoire à portée de main.

Le château comme vous ne l’avez jamais vu ! La Hunaudaye se dote de nouveaux outils technologiques afin de mieux comprendre le château. La reconstitution 3D du château et de son évolution du 13e siècle au 18e siècle permettent à tous de saisir l’ampleur passée de la Hunaudaye.
Ce bel exemple d’architecture médiévale est un véritable témoignage du patrimoine en Bretagne. Il se découvre et redécouvre chaque année, à travers des Visites - Expositions - Spectacles - Ateliers - Cinéma en plein air et de nombreuses animations.

02 96 34 82 10

http://www.la-hunaudaye.com/