Bibliothèque : création d'un nouveau service de retrait

Création d’un nouveau service de retrait sur réservation :

L’équipe de la bibliothèque s’organise actuellement afin de pouvoir vous prêter des livres, dans le respect des préconisations du Haut Conseil de la santé publique.

Plusieurs formules de réservation seront possibles :
Il faudra nous écrire à l’adresseou pour ceux qui n’ont pas Internet nous téléphoner aux heures réservées aux accueils téléphoniques. Vous nous indiquerez ce que vous souhaitez lire en y ajoutant toutes les précisions que vous jugerez utiles : titre, auteur ou le genre (policier, album jeunesse, bandes dessinée…)
Nous vous préparerons une sélection de documents au plus proche de vos attentes et de vos précisions.
Nous avons bien conscience de la difficulté à choisir un livre dans ce contexte c’est pourquoi nous pourrons vous proposer :
- Des « sacs surprises » par genre, par âge ou par thématique.
- Des présentations de nos livres sur la page Facebook de la bibliothèque, sur le site de la mairie et sur le site de Co-Vie-Deliac.
- De petits catalogues au format PDF présentant des suggestions de lecture.

Le choix fait, nous fixerons un rendez-vous :
Vous viendrez à la bibliothèque à l’horaire fixé (pour éviter les contacts). Aucun choix en rayon ne sera possible. Nous vous remettrons un sac avec les documents que vous aurez réservés.Si pour raison de santé, vous ne pouvez pas vous déplacer, un service de portage à domicile vous sera proposé. Les documents à rendre seront à mettre dans un sac, ceux-ci seront isolés pendant 10 jours avant de pouvoir être de nouveau proposé au public. Nous sommes conscients des difficultés que vous allez rencontrer pour utiliser ce service de bibliothèque, nous nous adapterons, dans les limites imposées par les gestes barrières et les recommandations spécifiques aux bibliothèques, pour vous servir au mieux possible dans ce contexte de crise sanitaire.

A quelle date ouvre t’on les premières réservations ? :
Nous reviendrons vers vous très vite pour vous donner la date d’ouverture, nous espérons prendre les premières réservations par courriel dès le 18 mai. Par téléphone dès le 19 mai. L’équipe de la bibliothèque reste à l’écoute de vos idées pour améliorer ce nouveau service.

Pour toutes questions vous pouvez nous contacter par mail :ou par téléphone au 02.96.34.89.58. (Mardi de 10h à 12h)