Les projets, réalisations et travaux depuis 2014

Les travaux de la Mairie

image
navigation navigation
navigation navigation
navigation navigation
navigation navigation
navigation navigation

Mise aux normes d’accessibilité de la mairie

La mairie a été construite en 1967 et n’a subi aucune transformation depuis cette date.
Ce bâtiment est composé d’un rez-de-chaussée et d’un étage.
Le rez-de-chaussée comprend les bureaux de la mairie, de l’agence postale communale et du maire, les sanitaires.
A l’étage du bâtiment se trouve la salle des archives, la salle du conseil municipal (servant pour les mariages et les réunions) et un bureau annexe regroupant le cadastre, divers matériels servant au service administratif (plastifieuse, relieuse...). Les pièces situées à l’étage du bâtiment servent aux agents de la commune mais également aux élus, au public...

Un diagnostic accessibilité a été réalisé, en 2013, par le bureau d’études ADU Etudes. Le rapport relatif au bâtiment de la mairie montre que l’étage de la mairie n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite et préconise d’installer un ascenseur dans les locaux actuels ou de déplacer la salle de réunions dans un autre bâtiment à proximité de la mairie. L’accès à certaines pièces n’est pas conforme à la règlementation du fait de la dimension des portes inférieure à 0.90. Les sanitaires doivent également être réaménagés pour être accessible aux personnes à mobilité réduite.
Pour rendre accessible l’étage de la mairie à toute personne, le conseil municipal a préféré conserver la salle de réunion dans les locaux actuels et d’installer un ascenseur pour y accéder.
Afin de répondre, au mieux, aux normes d’accessibilité, il a été également envisagé de remplacer les portes existantes et de créer un sanitaire aménagé pour les personnes à mobilité réduite.
Les travaux ont débuté en septembre 2014 et devraient être achevés au 2ème trimestre 2015.

Rénovation des WC rue St Malo

Rénovation des WC rue St Malo